Les photos diffusées par les secours montrent la façade jaune et rouge du Teatre dévorée par les flammes

Espagne : un incendie dans une boite de nuit fait au moins 13 morts 

Deux personnes sont toujours portées disparues ce dimanche matin dans les discothèques du sud-est de l'Espagne et le bilan des victimes pourrait s'alourdir. Un incendie a ravagé une boîte de nuit à Murcie, faisant au moins 13 morts et quatre blessés.

Les secours ont été alertés à 6 heures du matin et ont constaté que le feu s'était propagé à deux autres établissements. Ils n'ont pu accéder au bâtiment principal qu'à 10 heures, une fois l'incendie maîtrisé, découvrant alors quatre corps, puis deux autres quelques minutes plus tard.

Le feu s'est propagé d'un établissement à l'autre

Une heure après, la mairie de Murcie a confirmé que le bilan s'élevait désormais à sept décès et que les recherches se poursuivaient. Selon le journal El Pais, l'incendie a débuté dans la discothèque Teatre - où les corps ont été retrouvés - puis s'est propagé aux deux autres discothèques voisines, le Golden et la Fonda, dans cette rue dédiée aux divertissements.

Les photos diffusées par les secours montrent la façade jaune et rouge du Teatre dévorée par les flammes. On peut voir les camions de pompiers asperger la façade noircie, tandis que la rue est envahie par les véhicules de secours et que la fumée épaisse s'échappe du toit de la discothèque. Une porte-parole de la police nationale a précisé à l'AFP que la priorité était de localiser les corps à l'intérieur du bâtiment.