Le rappeur Akhenaton revient sur son hospitalisation et dénonce le PASS SANITAIRE

Akhenaton : "Je ne suis pas antivax, je ne veux pas me faire ce vaccin-là"

Positif au Covid-19, le rappeur Akhenaton a dû être hospitalisé durant l’été. Invité ce jeudi dans "Télé-Matin" sur France 2, il a réitéré son son opposition au vaccin et au pass sanitaire, une mesure qui n'est selon lui pas scientifique "mais politique".

Positif au Covid-19 début août, le leader du groupe marseillais IAM avait été contraint d’annuler plusieurs concerts, avant d’être hospitalisé en raison d’une "gêne respiratoire". Invité ce jeudi dans Télé-Matin, sur France 2, le rappeur de 52 ans en a profité pour démentir certaines rumeurs quant à son passage en réanimation

"Je n’aurais pas repris les concerts si j’étais allé en réa", a-t-il expliqué alors que le groupe IAM s'apprête à partir en tournée. "Ils m’ont réoxygéné avec une machine qui s’appelle Optiflow. Et après je suis resté trois jours en observation, pas en réa", a affirmé Akhenaton, regrettant d’avoir été au centre d’une "hystérie médiatique".

 

L’Assemblée nationale sans pass et les concerts avec pass. C’est scientifique ? Non, c’est politique !

Antivax ou pas antivax ? "Pour être antivax, il faut déjà voir un vaccin", a ajouté Akhenaton. "Et aujourd’hui la loi européenne ne reconnaît pas cette thérapie-là comme étant un vaccin mais comme une thérapie génique", a-t-il insisté

"Je ne suis pas antivax, je ne veux pas me faire ce vaccin-là. C’est très différent", a-t-il insisté.

Pour rappel, le rappeur avait publié sur Instagram une vidéo dans laquelle il se disait opposé à la vaccination obligatoire et au pass sanitaire quelques jours avant son hospitalisation. Il ne semble donc pas avoir changé d'avis. "J’ai pris position parce que pour moi ce n’est pas une mesure scientifique", a-t-il estimé. "Le métro s’en passe, le train ne s’en passe pas. C’est scientifique ? C’est politique ! L’Assemblée nationale sans pass et les concerts avec pass. C’est scientifique ? Non, c’est politique."

"Ce qui me dérange, dans le pays, c’est que tous nos plus grands scientifiques ont été dénigrés, moqués, par des consultants santé de plateaux de télévision qui ont un Bac+2", a dénoncé Akhenaton. "Au bout d’un moment, il faut être sérieux. La science doit réappartenir à la science, elle ne peut pas appartenir au commerce."