Mali: Claude Verlon et Ghislaine Dupont, les journalistes de RFI enlevés, ont été assassinés

Mali: Claude Verlon et Ghislaine Dupont, les journalistes de RFI enlevés, ont été assassinés

Le ministère français des Affaires étrangères vient de confirmer l'assassinat de deux journalistes après leur enlèvement dans la ville de Kidal (au nord du Mali).

Dans un communiqué, il indique que Claude Verlon et Ghislaine Dupont, journalistes de la radio française RFI , "ont été retrouvés morts au Mali".

Radio France International a confirmé plus tôt leur enlèvement à Kidal à 13h00 GMT par des hommes armés, enlèvement qui a eu lieu tout juste après l'interview avec Ambeiry Ag Rhissa responsable local du groupe séparatiste touareg MNLA ,qui a confirmé s'être entretenu avec eux.: "Quand ils sont partis, j'ai entendu un bruit bizarre dehors" a-t-il indiqué par téléphone à l'agence Reuters.

"Je me suis alors précipité dehors pour voir ce qui se passait et un homme enturbanné a pointé un revolver sur moi, m'intimant l'ordre de rentrer immédiatement."

Selon certaines surces, quatre hommes auraient poussé les journalistes dans un véhicule qui a disparu dans le désert. Le véhicule a été poursuivi par les forces de sécurité, dont probablemet des éléments de l'armée française, les forces de l'Opération Serval de France',  présentes dans la région. Un hélicoptère de l'armée française aurait survolé Kidal juste après l'enlèvement.