Les données britanniques de fin décembre “démontrent qu’une personne affectée par le variant Omicron semble avoir entre 50 % et 70 % moins de risques d’être hospitalisée” (Photo : DR)

Covid, fin de partie ?

La probabilité de développer des formes graves du Covid-19 serait moindre avec Omicron selon les dernières données des pays les plus touchés par le variant. Le risque d'hospitalisation diminuerait de 29% par rapport à la souche originelle, rapportent les premières données d'Afrique du Sud. Selon celles anglaises, cette diminution serait de 70% par rapport à Delta.

Au vu de ces données, de nombreux spécialistes et responsables politiques, n'hésitent plus à parler de fin de tunnel si ces tendances se confirment en France dans ces prochains jours. 
 

"Les données anglaises confirment la bonne nouvelle que nos collègues sud-africains avaient déjà rapportée : c’est un variant moins virulent, avec moins de formes sévères du Covid-19" indiquait ce dimanche l’épidémiologiste Arnaud Fontanet, membre du Conseil scientifique, dans les colonnes du Journal du dimanche.

VIDEO : Omicron, le dernier variant et la dernière vague ?