Les aveux de Jérôme Cahuzac mettent un terme à ce brouhaha d’obscurs courtisans... (DR)

Les aveux de Cahuzac : un coup de chapeau à la presse libre !

L’heure est aux grandes déclarations, aux commentaires musclés de superlatifs... « Chacun dit la sienne », selon l’expression marseillaise, alors ne nous privons pas….

Bien malins les commentateurs, fort nombreux, radoteurs et agaçants, qui se sont relayés pour fustiger avec véhémence le journal en ligne Mediapart à l’origine des révélations sur l’ex-ministre du budget, Jérôme Cahuzac, détenteur d'un compte bien garni en Suisse, échappant ainsi à l'administration fiscale de son pays durant une vingtaine d'années.

Que n’a-t-on pas entendu au sujet de la présomption d’innocence bafouée, d’un supposé acharnement, d’une course malhonnête à l’audience… sans compter les attaques personnelles contre le dirigeant du média, Edwy Plenel, qualifié de « prétentieux », de « donneur de leçons »,  « d’idéologue », de « manipulateur »…

Les mêmes, le plus souvent, se sont aussi empressés de tirer à boulets rouges sur la même cible à l’annonce de la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour « abus de faiblesse ». Parions qu’à présent, ils vont veiller à mettre un bémol à leur emportement.

Les aveux de Jérôme Cahuzac tombent à point pour mettre enfin un terme à ce brouhaha d’obscurs courtisans.

Honneur à l’équipe de jeunes journalistes de Mediapart qui ne s’est pas laissé impressionner, a poursuivi contre vents et marrées sa quête de la vérité… Chapeau bas !