le droit d'Israël à la sécurité est total mais ce droit ne justifie pas qu'on tue des enfants et qu'on massacre des civils... " (DR)

Laurent Fabius découvre le massacre de civils, dont de nombreux enfants à Gaza

Le ministre Français des Affaires étrangères découvre enfin l’ampleur du massacre commis par l’armée israélienne à Gaza.

« La tradition d'amitié entre Israël et la France est ancienne et le droit d'Israël à la sécurité est total mais ce droit ne justifie pas qu'on tue des enfants et qu'on massacre des civils », a indiqué le ministre dans un communiqué publié à Paris.

Fabius n’en continue pas moins à vouloir rejeter la responsabilité de l’escalade meurtrière sur le Hamas. Pas un mot sur le terrible blocus imposé à la population depuis 8 années, pas un mot sur la poursuite de la colonisation, sur la violation à maintes reprises du droit international par Israël.

Près de 2000 Palestiniens morts 

« Combien de morts faudra-t-il encore pour que s'arrête ce qu'il faut bien appeler le carnage de Gaza ? », a dénoncé M. Fabius dans sa déclaration. Notons qu’il aura fallu en tout cas près 2000 morts, dont des centaines d'enfants déchiquetés, le bombardement d’écoles, d’hôpitaux, de la centrale électrique, de mosquées, pour que la France réagisse enfin.

Laurent Fabius parle à présent de cessez-le feu à « exiger », de « solution politique indispensable » dont les paramètres seraient connus et qui devrait être « imposée par la Communauté internationale », sans plus de précisions et sans cesser de continuer à renvoyer dos à dos les deux parties. Il est pourtant évident que c’est en réalité Israël qui détient la solution, dont essentiellement la levée du blocus.