les civils sont pris en tenaille entre les groupes armés et les troupes du régime... (Xinhua)

Syrie: une école fauchée par un tir de mortier, au moins 29 élèves tués avec leur enseignant

Les affrontements en Syrie déciment au quotidien des dizaines de civils pris en tenaille entre les groupes armés rebelles et les troupes gouvernementales. Au moins 29 élèves et leur enseignant ont péri mardi 4 décembre suite à un tir d’obus qui a atteint leur école dans un localité proche de Damas, rapporte l’agence de presse publique SANA.

Selon cette même source, le mortier aurait été tiré par des "terroristes", sans plus de précisions.

Trois civils ont également été tués suite à plusieurs tirs d’obus de mortier sur deux villes à la campagne de la province centrale d'Homs, rapportent les médias locaux.

Les combats font rage à la périphérie de Damas. L’armée syrienne intensifie les bombardements sur les positions occupées par les insurgés.

Le président américain, Barack Obama s’est adressé directement lundi à Bachar al-Assad le mettant en garde contre l’utilisation d’armes chimiques. Les Etats-Unis affirment disposer de renseignements faisant d’état de mouvements suspects autour des sites où serait en préparation du gaz sarin particulièrement redoutable.

Damas a réagi à travers un communiqué de son ministère des Affaires étrangères, affirmant que le pouvoir excluait l’utilisation d’armes de cette nature contre son peuple