Marseille : la faculté d’économie et de gestion ferme ses portes pour des raisons de sécurité dans son environnement

Marseille : la faculté d’économie et de gestion ferme ses portes pour des raisons de sécurité dans son environnement

L'université d'Aix-Marseille envisage de fermer sa faculté d'économie et de gestion à Belsunce en raison de l'insécurité régnant aux alentours. Une enquête menée auprès du personnel a révélé que certains ne se sentent plus en sécurité,  

Une relocalisation de la fac à Marseille ou ailleurs serait envisagée. « Des collègues se sentent en danger et certains ont même choisi le télétravail. Des solutions temporaires telles que l'enseignement à distance sont envisagées, mais une relocalisation semble être une possibilité sérieuse », explique le président de l'université, Éric Berton. 

L’université souhaite rester présente dans le centre-ville

Dans une lettre adressée aux autorités locales, ce dernier annonce la fermeture temporaire du site de Colbert à Marseille. Les cours continueront d'être donnés en ligne. Malgré cette fermeture temporaire, l'université souhaite rester présente dans le centre-ville de Marseille et attend des solutions rapides pour assurer la sécurité du quartier.

La maire du 1-7 (arrondissements, NDLR), Sophie Camard, affirme vouloir trouver des solutions collectives pour améliorer la situation du quartier. La préfecture de police soutient également une "stratégie globale"