Le PDG de Better.com, Vishal Garg

Il licencie 900 employés lors d'une réunion sur Zoom

Zoom ! La fameuse plateforme qui a servi durant le confinement à garder contact avec les proches est aussi utilisée pour les réunions de travail. Et pas n'importe lesquelles ! C'est par ce biais que 900 employés de la société better.com ont appris la nouvelle de leur licenciement imminent.

"Si vous êtes sur cet appel, vous faites partie du groupe malchanceux qui va être licencié. C'est la deuxième fois dans ma carrière que je fais cela et je ne veux pas le faire. La dernière fois que je l'ai fait, j'ai pleuré", a déclaré Vishal Garg, avant d'ajouter : "votre emploi ici est résilié avec effet immédiat" . 

C'est avec cette déclaration courte et sans émotion que Le PDG de Better.com, Vishal Garg, a tenté de faire passer la pillule aux employés convoqués. Il a ensuite dit que les employés pouvaient s'attendre à recevoir un courriel des RH détaillant les avantages et les indemnités de départ.

Il invoque le manque d'efficacité des employés dans un secteur très concurrentiel 

"Le fait de devoir procéder à des licenciements est très éprouvant, surtout en cette période de l'année", a déclaré le directeur financier Kevin Ryan dans à CNN Business.

"Cependant, un bilan solide et une main-d'œuvre réduite et ciblée nous permettent de jouer l'offensive dans un marché de l'accession à la propriété qui évolue radicalement."
M. Garg s'est plaint du manque d'efficacité, de la faible performance et de la productivité trop faible des personnes concernées. Impossible selon lui de continuer à exister dans de telles conditions sur dans un secteur aussi concurrentiel.

A noter que Garg n'avait pas pour habitude d'être particulièrement tendre avec les employés concernés qu'il accusait de "voler" leurs collègues et leurs clients en étant improductifs et en ne travaillant que deux heures par jour.