La réalité d'aujourd'hui, dont pas beaucoup de personnes entendent parler

Un sommet contre le viol de femmes se prépare à Londres

Après avoir reçu le "Prix 2014 pour les Femmes, La Paix et la Sécurité" de la part de Hillary Clinton et tenu une série d'entretiens avec son homologue américain John Kerry, le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague a annoncé la tenue d'un Sommet consacré au "Viol comme arme de guerre" à Londres.

La manifestation aura lieu entre 10 et 13 juin à la capitale britannique avec Angelina Jolie comme coprésidente de l'événement et 140 ministres des Affaires étrangères, des juristes ou policiers ainsi que des membres de nombreuses ONG, du monde entier.

"Tous s' exprimeront au sujet de l'agression sexuelle envers les femmes, qui est trop souvent la première chose qui arrive dès qu'un conflit se déclenche" selon le politicien d'Outre Manche.
Lors de son discours à l'Université Georgetown à Washington, William Hague a avoué s'être inspiré du film "Au Pays du Sang et du Miel", réalisé par Angelina Jolie :

"Cela m'a rappelé qu'on estime à 50 000 le nombre de femmes violées en Bosnie-Herzégovine, il y a plus de 20 ans. Aucune d'entre elles n'a vu son cas porté devant la justice"!
Changer l'attitude du monde

Le ministre britannique ne cache pas son intention de "changer l'attitude mondiale à l'égard de ces crimes, ..., et de commencer à briser la culture de l'impunité".

Son opinion est claire et compréhensible par tous :"Si les femmes continuent d'être traitées d'une manière aussi abominable en période de guerre, elles ne seront jamais considérés à égalité en temps de paix et c'est intolérable".

Tous espèrent voir Angelina Jolie en pleine forme, à côté du ministre, à Londres. L'actrice-réalisatrice tourne son deuxième long métrage "Unbroken", malgré ses problèmes de santé, ce qui ne l'a pas empêchée de suivre monsieur Hague au Liban, à la fin du mois dernier, alertés sur les horribles conséquences de la guerre en Syrie, qui dure depuis presque trois ans.