France : la compagnie Aigle Azur pourrait être vendue à la découpe

Clouée au sol suite depuis le 6 septembre suite à des difficultés financières, la compagnie aérienne française Aigle Azur laisse des milliers de passagers en rade, notamment au départ d’Alger, de Marseille et d’Orly.

Le sort des 1150 salariés est désormais suspendu à la liquidation de l’entreprise. Les repreneurs potentiels ont jusqu'à lundi 9 septembre pour se manifester.

« Nous discutons avec des compagnies aériennes françaises, avec le groupe Air France, pour mettre en place des solutions appropriées et pour qu'aucun passager qui se trouve aujourd'hui hors du territoire français ne se retrouve sans solution », affirme un ancien pilote de ligne, cité par l’AFP.

Aigle Azur traîne une dette de 40 millions. Sauf exceptions (lieu, date et de l’achat, assurance) les billets achetés ne seront pas remboursés.

Les repreneurs se bousculeraient mais pour des acquisitions partielles, notamment la compagnie Air France. Le ministre français de l’Economie Bruno Le Maire évoque « une offre principale », sans plus de précision.

Aigle Azur court le risque d’être vendue à la découpe