L’adolescente a été retrouvée dans la commune de Sablé-sur-Sarthe, en Mayenne.

Mayenne : la joggeuse de 17 ans portée disparue retrouvée vivante

L’adolescente a été retrouvée dans la commune de Sablé-sur-Sarthe, en Mayenne.


Elle est en vie. L’adolescente qui a disparu lundi, après être sortie faire son jogging a été retrouvée sauve, mais blessée, selon nos informations. Sa disparition avait été signalée lundi à la gendarmerie locale par son père. Celle qui n’a pas le profil d’une fugueuse, avait l’habitude de courir environ une heure et était partie faire son sport vers 16 heures, près de la Forêt de Bellebranche (Mayenne), entre les communes de Saint-Loup-du-Dorat et Saint-Brice, dans le sud-est du département.

Ses écouteurs avaient été retrouvés couverts de sang, déclenchant une enquête pour enlèvement et séquestration, sans qu’on en sache davantage sur les circonstances de sa disparition.
On ignore pour l’heure dans quelles circonstances elle a été retrouvée.


200 militaires mobilisés

L'adolescente était recherchée depuis lundi, en fin d'après-midi, alors qu'elle n'était pas revenue de son jogging dans la forêt de Bellebranche, du coté de Château-Gontier-sur-Mayenne et Saint-Brice. Ses parents avaient alerté les gendarmes.

Près de 200 militaires avaient été mobilisés pour la retrouver, ce mardi, les recherches s'étendant sur une zone de 190 hectares. Une enquête pour "enlèvement et séquestration" avait été confiée à la section de recherche d’Angers et à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Château-Gontier-sur-Mayenne.

"Une très bonne nouvelle", salue le maire

Une enquête pour "enlèvement et séquestration" avait été ouverte, mardi, et un homme avait été placé en garde à vue, tandis que se poursuivaient d'importantes recherches sur le terrain. "Aucune piste" n'était à écarter, qu'elle soit "accidentelle, criminelle ou de fugue", avait alors déclaré la responsable du parquet. Un téléphone et des écouteurs présentant des traces de sang avaient été retrouvés, selon une source proche du dossier.

"On est tous très contents, surtout les parents qui doivent être très heureux de retrouver leur fille", a réagi, mardi soir, sur franceinfo, le maire de Saint-Brice, André Boisseau. Il tire "un grand coup de chapeau" aux 200 gendarmes mobilisés. "C'est une très bonne nouvelle et j'espère qu'elle se remettera rapidement, qu'elle retrouvera vite une vie normale et que ce ne soit plus qu'un souvenir lointain."

Elle s'est réfugiée dans un restaurant à Sablé-sur-Sarthe

Elle s'était réfugiée, ensanglantée, dans un restaurant, un kebab de Sablé-sur-Sarthe. La victime était  en état de choc et n'a pas encore pu être entendue par les enquêteurs. Après ce dénouement aussi spectaculaire qu'heureux, de nombreuses zones d'ombres restent à éclairer, à commencer par les conditions de la disparition de la jeune fille et les événements de la journée suivante

La fille se serait échappée du véhicule de son ravisseur et a trouvé refuge dans le kebab qui était à côté et a demandé de l’aide. Et, soudain, le ravisseur a pris la fuite", a raconté un voisin de l'établissement.