Des négociations seraient en cours pour une pause humanitaire à Gaza

Des négociations seraient en cours pour une pause humanitaire à Gaza

Des responsables égyptiens, des Nations Unies et un diplomate occidental ont révélé que des négociations seraient en cours pour parvenir à un cessez-le-feu humanitaire de trois jours à Gaza. 

Dans le cadre de cette trêve, le Hamas devra libérer une douzaine d'otages. Ces discussions ont été tenues secrètes pour des raisons diplomatiques. L'objectif de cette trêve est d'apporter davantage d'aide, y compris des quantités limitées de carburant, dans le territoire assiégé, afin d'améliorer les conditions de vie des 2,3 millions de Palestiniens piégés à Gaza. Les négociations sont menées par le Qatar, l'Égypte et les États-Unis, selon les sources.

Plus de 10 500 Palestiniens, dont plus de 4 300 enfants, ont été tués

Une conférence s'est tenue à Paris jeudi, réunissant des représentants de pays occidentaux et arabes, des Nations Unies et des organisations non gouvernementales, pour discuter de la manière de fournir une aide aux civils de la bande de Gaza. 

Selon le ministère de la Santé dirigé par le Hamas à Gaza, plus de 10 500 Palestiniens, dont plus de 4 300 enfants, ont été tués au cours de ce conflit. En Cisjordanie occupée, plus de 160 Palestiniens ont également perdu la vie lors des violences et des raids israéliens