En France, la loi antigaspi a été votée le 3 février 2016, à l'unanimité, au Sénat. Arash Derambarsh en appelle désormais les autres pays à en faire de même, comme ici à l'adresse du Président américain Barack Obama, regardez la vidéo.

Vidéo : Arash Derambarsh appelle Barack Obama à la lutte contre le gaspillage alimentaire

Conseiller municipal de Courbevoie, Arash Derambarsh est parti depuis maintenant longtemps en croisade contre le gaspillage alimentaire en France et en Europe et ce, avec un inconstatable succès. Après avoir mené les débats dans l’hexagone et sur le Vieux Continent, Arash Derambarsh interpelle désormais Barack Obama, le président des Etats-Unis, dans une vidéo diffusée par le Huffington Post. Zoom.

À l'origine de la loi contre le gaspillage alimentaire, Arash Derambarsh, conseiller municipal (Les Républicains) à Courbevoie, a écrit son "Manifeste contre le gaspillage alimentaire" où il raconte le combat dont il s’est fait le héraut.  A savoir, empêcher les grandes surfaces de jeter de la nourriture et de rendre leurs invendus impropres à la consommation. En novembre dernier, son livre a remporté le prix Edgar Faure du meilleur livre politique.

En France, la loi a été votée le 3 février 2016, à l'unanimité, au Sénat. Il en appelle désormais les autres pays à en faire de même, comme ici à l'adresse du Président américain Barack Obama, regardez la vidéo :