Le président de la communauté d'agglomération du bassin de Thau, sénateur maire de Sète François Commeinhes, ainsi que le maire de Marseillan, vice-président de la CABT délégué à l'économie, Yves Michel, ont assisté à la mise en place de cette barge.

Thau Agglo désensable le port de Marseillan

Le 5 mars dernier, à l'unanimité, les élus de la Communauté d'agglomération du bassin de Thau ont voté la convention entre la ville de Marseillan et la CABT afin de désensabler le port de Marseillan. Le site de 250 anneaux doit faire face depuis 2010 à un ensablement qui augmente de 3818 m3 par an. Une étude a conforté cette conclusion.

Ce vendredi matin, l'arrivée de la barge affrétée par l'entreprise Buesa a concrétisé la prise en charge dès cette année et pour une durée de trois ans d'une partie des frais de dragage du port de Marseillan-plage soit 51 260 € TTC par an.

Le président de la communauté d'agglomération du bassin de Thau, sénateur maire de Sète François Commeinhes, ainsi que le maire de Marseillan, vice-président de la CABT délégué à l'économie, Yves Michel, ont assisté à la mise en place de cette barge. Ce sont 10 000 m3 de sable qui vont être évacués d'ici mercredi. 

Image retirée.

Pour Thau Agglo, la sauvegarde du port de plaisance de Marseillan mobilise 300 000 € d'investissements. 

" Nous faisons le choix de développer notre potentiel plaisance et de donner à notre façade maritime les moyens de peser sur la façade méditerranéenne" a expliqué François Commeinhes. " Marseillan est historiquement le point d'entrée du développement du bassin de Thau depuis Riquet et les Etats généraux de Languedoc. Nous nous inscrivons dans une continuité en sauvegardant notre port", a quant à lui souligné Yves Michel. 

Image retirée.