Le bilan des victimes des bombardements israéliens s'alourdit d'heure en heure à Gaza

Gaza : le massacre continue…

Le bilan côté palestinien ne cesse de s’alourdir au quatrième jour des bombardements menés par les israéliens. Plus de 100 palestiniens ont été tués, selon le ministère de la santé palestinien. On compte parmis les morts plus d'une vingtaine d'enfants. En outre, on dénombre plus de 670 personnes ayant été blessées.

Au fur et à mesure que les heures passent, et malgré un bilan extrêmement lourd côté palestinien, les grandes puissances occidentales continuent à afficher leur soutien sans faille à l’Etat sioniste. Lors d’un point presse, le porte-parole de la Maison-Blanche, Josh Earnest, a condamné « les tirs de roquettes sur Israël » (qui n’ont fait pour l’instant aucune victime), tout en « appréciant l’appel du premier ministre Netanyahu à agir de manière responsable ». 

Un massacre soutenu par les grandes puissances 

François Hollande s’est lui aussi empressé de soutenir Benjamin Netanyahu, jugeant « qu'il appartenait au Premier ministre israélien  de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces ».
 
Dès le début des raids, le parti-pris des médias a été de victimiser Israel, afin de tenter de justifier ses bombardements incessants sur la bande de Gaza. Les images des JT se contentant de montrer des Israéliens à la plage, ou attablés aux terrasses de cafés, courant parfois aux abris pour échapper aux roquettes du Hamas interceptés par leur systèmes antimissiles. 

Des médias complices mais jusqu'à quand ? 

Malheuresement la réalité de cette triste actualité ne se résume pas aux frayeurs subites provoquées par les missiles du Hamas. Jusqu'à quand les médias tenteront-ils de maquiller le crime perpétré par les Israéliens à l'encontre d'une population de 1,7 millions de personnes agglutinées sur un territoire de 360 km2 ?