"A partir du 12 mars, les supporters brésiliens et étrangers vont se voir offrir une nouvelle chance de prendre part aux moments les plus extraordinaires de l'histoire du sport." (Thierry Weil, le directeur marketing de la FIFA)

Coupe du Monde de Football: 345 000 billets mis en vente

Débutant mercredi 12 mars à partir de 12h00 CET (Central European Time), la vente des billets pour 60 matches sur les 64 en tout de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 au grand public s'effectue dans le cadre de la deuxième fenêtre de la deuxième phase de vente, a annoncé la FIFA.

D'après celle-ci, ce sont pas moins de 345 000 tickets qui seront mis en vente. Un chiffre largement supérieur à celui donné au départ et qui est de 160 000 places.

Ce sont principalement le retour des stocks réservés aux sponsors et au programme d'hospitalité, la remise en vente des billets impayés qui ont permis ce doublement du nombre de billets actuellement en vente.

Le match d'ouverture à Sao Paulo, la finale à Rio de Janeiro et les deux demi-finales à Belo Horizonte et Sao Paulo ne sont pas concernés. Les places seront allouées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Cette phase de vente se prolongera jusqu'au premier avril. La demande devrait être très forte pour l'ensemble des matches.

Dès le début de la vente, des tableaux sur lesquels les fans peuvent consulter le niveau de disponibilité des billets (basse-moyenne-haute) pour chaque rencontre, seront mis à jour en temps réels , a précisé la FIFA.

"A partir du 12 mars, les supporters brésiliens et étrangers vont se voir offrir une nouvelle chance de prendre part aux moments les plus extraordinaires de l'histoire du sport. Des fans issus de 212 pays et territoires ont déjà acheté leurs billets", explique Thierry Weil, le directeur marketing de la FIFA en charge de la billetterie.

La Coupe du monde de football de 2014 est la 20e édition de la Coupe du monde de football, compétition organisée par la FIFA et qui réunit les trente-deux meilleures sélections nationales. Sa phase finale aura lieu durant l'été 2014 au Brésil.

Avec le pays organisateur, toutes les équipes championnes du monde depuis 1930 (Uruguay, Italie, Allemagne, Angleterre, Argentine, France et Espagne) se sont qualifiées pour cette compétition.

Le tirage au sort des huit groupes de quatre équipes du premier tour a été effectué le 6 décembre 2013 à Costa do Sauipe. Le Brésil ouvrira la compétition face à la Croatie le 12 juin 2014 à l'Arena Corinthians de Sao Paulo. La finale aura lieu le 13 juillet au Stade Maracana de Rio de Janiero