Camille, victime de harcèlement à cause de son admiration pour Mbappé (PHOTO : DR)

Kylian Mbappé : "On est vraiment en train de toucher le fond. Il s'agirait de se ressaisir un peu"

Qui l'aurait cru? La prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain est au coeur d'une histoire de harcelement subi par une jeune fille atteinte d'une maladie rare. Fan absolue du champion du monde, elle n'hésite pas à exprimer son admiration pour le joueur, suscitant au passage la colère de nombreux haineux sur les réseaux sociaux. 

Dans une courte vidéo, Camille âgée de huit ans, s'adresse au joueur, lui souhaitant une bonne année et lui demandant, par la même occasion, de "rester au PSG et continuer à nous faire rêver longtemps".

Une compilation de commentaires haineux

Très rapidement, de nombreux internautes ont réagi à cette vidéo, n'hésitant pas à insulter la jeune fille et Kylian Mbappé. Le compte twitter Un sourire pour Camille qui vient en aide aux enfants victimes de maladies congénitales et génétiques, a publié un tweet compilant tous les messages injurieux. 

"Camille la courageuse petite guerrière a juste voulu déclarer son amour à @KMbappe. Jamais nous n'aurions pu imaginer tant de haine. La tristesse que nous ressentons ce soir est à la hauteur de cette violence", a écrit l'association.

Kylian Mbappé indigné 

"La violence des commentaires pour une gamine... On est vraiment en train de toucher le fond. Il s'agirait de se ressaisir un peu", a écrit Kylian Mbappé.

"Je te souhaite également une bonne année ma petite Camille. Continue de te battre comme tu le fais, tu nous donnes une leçon de vie à tous", a également commenté le joueur de 23 ans.

L'avenir de l'international français, dont le contrat le liant à Paris expire en juin, fait l'objet d'intenses spéculations.

Dans un entretien avec la chaîne américaine CNN diffusé début janvier, Mbappé s'est exprimé sur le harcèlement en ligne dont il a été victime après son tir au but raté contre la Suisse à l'Euro qui a provoqué l'élimination de la France dès les huitièmes de finale, en juin dernier.

"C'était ma faute, mais recevoir ce genre de messages, ça m'a fait mal. (comment y mettre fin ?) Ça commence avec les réseaux sociaux. Mais avant, nous les joueurs, nous devons être impliqués. Il ne faut pas attendre que cela (les insultes, NDLR) vienne à toi. Il faut être actif pour aider les gens. Pour moi, ce n'est pas possible en 2022 d'avoir ce genre d'attitude", a-t-il déclaré.