Les agressions xénophobes et racistes se multiplient, notamment dans les grandes villes, dans l'indifférence des autorités (DR)

Grèce: un jeune Irakien sauvagement poignardé par des "chasseurs d'étrangers"

Un jeune Irakien a été sauvagement poignardé dans la nuit de samedi à dimanche à Athènes par cinq motards chassant les étrangers, a annoncé la police. Les agressions xénophobes et racistes se multiplient, notamment dans les grandes villes, dans l'indifférence des autorités.

Le jeune homme, dont l'âge n'a pas été précisé, a succombé à l'hôpital où il avait été transféré avec "de nombreuses blessures provoquées par un objet tranchant", selon un communiqué de la police.

La police recherche ses attaquants, "cinq personnes à bord de quatre motos qui avaient auparavant tenté dans la même zone d'agresser un Roumain et un Marocain", a ajouté le communiqué.

Les autorités délèguent la sale besogne...

Le ministre de l'Ordre public, Nikos Dendias, a daigné exprimer sa "profonde tristesse" pour ce meurtre, mais sans plus.

Une partie de la société grecque baigne actuellement dans un délire xénophobe entretenu par la montée des mouvements néonazis représentés au parlement avec 7% des voix depuis les élections législatives de juin dernier.

Les ONG n'ont de cesse de dénoncer le silence des autorités, un laisser-aller qui s'apparente à de la complicité. Celles-ci délèguent en fait la sale besogne de chasse des étrangers aux mouvements d'extrême droite.