Olivier Véran respectera un isolement et continuera à travailler depuis les quartiers privés de son ministère

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, testé positif au Covid

Olivier Véran devait porter le projet de loi instaurant le pass vaccinal, voté dans la nuit de mercredi à jeudi en première lecture au Sénat et actuellement étudié en commission mixte paritaire (CMP) au Palais Bourbon, Suite à un test positif au covid-19

Le ministre de la Santé a été alerté grâce à l’application gouvernementale qu’il avait été en contact avec une personne infectée par le Covid-19, a appris Libération. Il a alors, dès mercredi, réalisé un premier autotest puis a réitéré l’opération après avoir ressenti quelques «légers symptômes» ce jeudi. Ce dernier autotest était positif au virus, comme l’antigénique qui a immédiatement suivi. 

Olivier Véran placé à l'isolement

«Comme le protocole le veut, étant vacciné trois doses, il respectera un isolement et continuera à travailler depuis les quartiers privés de son ministère, où il réside», ont précisé ses services après avoir annoncé sa contamination.

 L’équipe gouvernementale n’est pas épargnée par cette multiplication des contaminations. En décembre dernier, le ministre délégué au Commerce extérieur Franck Riester avait annoncé avoir été testé positif au Covid-19, dans un message publié sur son compte Twitter. C’était la seconde fois qu’il contractait le virus : il avait déjà été testé positif au nouveau coronavirus lorsqu’il était ministre de la Culture, en mars 2020.