L’info d’un enseignant victime de Daech n’était que l’intox d’un mythomane, elle a de nombreuses répercussions sur les réseaux sociaux, contre le bien vivre ensemble… (Capture d'écran/Le Parisien)

Seine-Saint-Denis : Non, l’enseignant n’a pas été victime de Daech, mais de lui-même et la vérité du monde avec...

Depuis ce matin, l'"information" fait le buzz sur le web et notamment sur les réseaux sociaux d’extrême droite qui mettent en lien ce mensonge désormais avéré avec l’échec regretté du Front National aux élections régionales sur un air de "on est bien mal barrés". 

"Un enseignant a été agressé au cutter et aux ciseaux ce lundi matin, peu après 7 heures, à l'école maternelle publique Jean Perrin d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), indique le parquet de Bobigny confirmant une information de TF1", écrivait en effet ce matin cet article du Parisien partagé plus de 7000 fois et désormais réactualisé sous ce nouveau titre informatif : "Aubervilliers : l'enseignant reconnait avoir inventé son agression"

Cet enseignant avait affirmé ce matin avoir été poignardé au flanc et à la gorge vers 7h10, alors qu'il préparait sa classe dans l'école Jean-Perrin d'Aubervilliers par un homme se revendiquant du groupe djihadiste État islamique. Avant d’expliquer aux enquêteurs dans l'après-midi qu’il avait tout inventé, et c’est le même parquet de Paris qui le dit.

Vérités

Une preuve de plus qu’il faut faire attention aux emballements toxiques de tous poils. Face à ces déclarations, la ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem s'était rendue rapidement dans l'école d'Aubervilliers, dénonçant un "acte d'une grande gravité". Fort heureusement dans les temps troubles que vit la France depuis les attentats perpétrés à Paris le 13 décembre et plus globalement dans le contexte de crise mondialisée que nous vivons, cette agression n’était qu’un lourd mensonge de plus rappelé à sa triste vérité, une vérité dont le monde aura toujours plus besoin, quelle qu’elle soit.