L’Allemagne commence à gagner la bataille contre le coronavirus

L'épidémie de nouveau coronavirus est désormais "sous contrôle et gérable" en Allemagne, s'est félicité vendredi le ministre de la Santé Jens Spahn, rapporte l’AFP.

"Nous pouvons maintenant dire que cela a réussi, nous avons réussi à passer d'une croissance dynamique à une croissance linéaire, les taux d'infection ont diminué de manière significative", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse.

Le pays a mis en place, aux premières heures de l’épidémie, un dispositif de riposte intégrant notamment les tests effectués à grande échelle, outre les gestes barrière et le confinement. L'Allemagne a testé à ce jour quelque 1,7 million de personnes.

50 millions de masques par semaine...

L’Allemagne compte ce vendredi 17 avril, 137.698 cas recensés pour 4.052 décès (+483 en 24h). Le confinement est prolongé jusqu'au 4 mai. Les commerces de moins de 800m2 pourront rouvrir le 20 avril. A partir du 4 mai, les écoles et lycées pourront rouvrir progressivement. Les grands rassemblements restent interdits jusqu’au 31 août.

L'Allemagne va fabriquer à partir d'août sur son territoire quelque 50 millions de masques par semaine, dont 10 millions de masques de type FFP2, a annoncé vendredi le ministre de la Santé.