Une agence bancaire  du Crédit Agricole dévalisée en toute discrétion

Braquage à Bessières: les cambrioleurs passent par les égouts pour atteindre la salle des coffres de la banque

Une agence bancaire  du Crédit Agricole a été dévalisée dans la nuit de samedi à dimanche à Bessières en Haute-Garonne. Selon France3 Midi-Pyrénnées, les malfaiteurs, de véritables professionnels, ont fait preuve d'ingéniosité pour atteindre la salle des coffres en passant par un tunnel qu'ils auraient creusé à partir d'une canalisation d'eau. 

Restée fermée depuis le samedi 15 mars, ce n'est que le mardi 18 au matin, à la ré-ouverture de l'agence que les employés ont pu constater le braquage de la salle des coffres et ont donné l'alerte. Contrairement aux autres cas de cambriolage, celui-ci s'est déroulé en toute discrétion. Aucune trace d’effraction, ni d'impact ont été constatés.  Même les alarmes sont restées muettes. Les malfaiteurs sont repartis avec un butin dont le montant reste pour l'instant inconnu. 

Deux alertes pour incendies volontaires de centrale téléphonique de l'opérateur Orange avaient été données à Bessières et dans la commune de Villemur-sur-Tarne, dans la même nuit de samedi à dimanche. Necessitant l'intervention de la quasi totalité des forces de l'ordre de la circonscription.

Faisant le parallèle entre ces deux incendies et le braquage de la banque, les enquêteurs n'excluent pas le fait que ces deux sinistres puissent constituer une tentative de diversion afin de mener à bien le cambriolage de l'agence du crédit agricole de Bessières. 

Des spécialistes en spéléologie et en identifications criminelles ont été envoyés sur les lieux afin de scruter le tunnel emprunté par les malfaiteurs.