Le président de la République française a fait d'une pierre deux coups, sous le regard de Coluche, en passant aux Restos du Cœur et en appelant à renforcer la lutte antigaspi. (© Emmanuel Macron/Facebook)

Vidéos : Le président Macron va aux Restos du Cœur et prend position pour la lutte anti-gaspillage alimentaire

Un Président de la République aux Restos du cœur, c’est une première en France ! Cela s’est passé aujourd’hui, ce 21 novembre 2017, pour le lancement de la 33ème campagne annuelle de l’association fondée par Coluche. Zoom !

Cette visite historique a été filmée quelques minutes en direct live sur la page Facebook du Président de la République, Emmanuel Macron :

Nos confrères de Brut étaient également présents pour diffuser ces images avec notamment des interviews de différents responsables des Restos du Cœur :

A l’issue de cette visite inédite, le président Emmanuel Macron a aussi pris cette position historique exprimée sur sa page Facebook en demandant "aux supermarchés de respecter la loi en donnant aux associations ce qui est en trop", afin de "lutter contre le gaspillage alimentaire"

Une prise de position en faveur de la lutte antigaspi demandée à l’Elysée le 19 octobre dernier par Arash Derambarsh, fer de lance de ce combat, comme le rappelle cette vidéo :

« Merci au Président Emmanuel Macron pour son soutien, a commenté Arash Derambarsh au micro de Médiaterranée. Il m’est arrivé d’avoir des désaccords avec lui. Or, suite à notre réunion de travail le 16 octobre à l’Elysée, je constate que le sujet du gaspillage alimentaire est soutenu. Il faut donc appliquer la loi partout grâce à l’application "The Food Life". » 

A suivre !