C’est la famille du défunt qui a communiqué la nouvelle, précisant par le biais de son avocat Me Luc Abratkiewicz, « qu'elle est déterminée à ce que la justice et la vérité éclatent pour la mémoire de Jérémy ».

Incendie de Roquessels : le sapeur-pompier Jérémy Beier est décédé, les soldats du feu sont en deuil

Le jeune sapeur-pompier professionnel de 24 ans est décédé ce mardi 21 septembre des suites des graves brûlures subies le 10 août en mission contre l’incendie de Gabian, sur le plateau de Roquessels, dans l'Hérault.

C’est la famille du défunt qui a communiqué la nouvelle, précisant par le biais de son avocat Me Luc Abratkiewicz, « qu'elle est déterminée à ce que la justice et la vérité éclatent pour la mémoire de Jérémy ».

Les familles des 4 victimes de Roquessels avaient porté plainte contre X et un rando-cyclo trail de solidarité avait été programmé pour le 8 octobre prochain. Depuis hier, la grande famille des sapeurs-pompiers est en deuil. 

Le message de Kléber Mesquida à la famille de Jérémy et aux pompiers de l'Hérault 

Dans un courrier signé par Kleber Mesquida et communiqué à la presse, le président du Département de l'Hérault également président du Conseil d'Administration du SDIS placé sous l'autorité départemental adresse ce message à la famillle de Jérémy et aux sapeurs-pompiers de l'Hérault :

"Le Président du Conseil Départemental et les conseillers départementaux de l'Hérault, le Président du SDIS et les membres du conseil d'administration, l'ensemble du corps des pompiers de l'Hérault, viennent d'apprendre avec une très grande tristesse le décès de Jérémy BEIER qui luttait avec un immense courage au CHU de Montpellier contre les très graves brûlures dont il a été victime lors de l'incendie de Roquessels le 10 août dernier.

Nos pensées vont vers ses parents, son frère, son amie et toute sa famille que nous assurons de tout notre soutien dans cette dure épreuve. Jérémy était un soldat du feu exemplaire du centre de secours de Saint Mathieu de Tréviers. ll avait fait le choix de la profession de sapeur-pompier car il en partageait les valeurs, le courage et le dévouement. Porter secours, rendre service était le sens de son engagement. Aujourd'hui, la très grande famille des sapeurs-pompiers est meurtrie par ce drame qui affecte aussi tous les héraultaises et héraultais.

Dans ce moment de grande peine, au nom du département de l'Hérault, du conseil d'administration du SDIS et de l'ensemble du corps des sapeurs-pompiers, nous exprimons notre compassion et nos très sincères condoléances à la famille de Jérémy BEIER, à ses proches et à ses amis."