Said 37 ans est mort suite à un contrôle des agents de la RTM de Marseille. La police s'est saisie des images vidéos des caméras de surveillance.

Marseille : Said 37 ans, mort pour un ticket de Métro

Un homme de 37 ans est décédé mercredi vers 17 heures dans la station de métro Joliette à Marseille. Selon les procureurs, les agents de la RTM étaient en train de vérifier les billets lorsqu'il a tenté d'échapper au contrôle. Les faits se sont produits entre le quai et la ligne de péage alors qu'il revenait vers la sortie mais refusait d'être contrôlé par les agents qui l'ont alors intercepté.

Les officiers de police qui avaient été dépêchés sur les lieux ont appelé des renforts pour une assistance médicale. Lorsqu'ils sont arrivés, il était trop tard. L'homme de était en arrêt cardiaque, selon les pompiers de Marseille. Ils lui ont prodigué les premiers gestes mais il est tout de même décédé 

« L’homme décrit comme agité, virulent et violent était amené au sol et maîtrisé par les agents de la RTM », écrit la procureure de la République. « L’homme, qui était dans un état anormal, s’est montré virulent envers nos agents, affirme à 20 Minutes Hervé Beccaria. Il y a eu ensuite un échange de coups. » « Un agent de la RTM a reçu un coup de poing au visage », précise à 20 Minutes une source policière.
 

Qui était Said la victime de 37ans ?

Saïd, 37 ans, vivait depuis dix ans avec sa mère, une octogénaire qui habitait le 9e arrondissement de Marseille.

 Il souffrait d'un retard mental qui l'empêchait de comprendre les choses ou de s'exprimer clairement, selon les déclarations faites par la sœur de cette victime dans une interview au quotidien régional de Marseille, La Provence.

L'autopsie a révélé que la mort de la victime a été causée par un syndrome d'asphyxie. Les circonstances précises qui en sont à l'origine sont en cours.