Gérard Collomb, ministre de l'intérieur s'est rendu à Trèbes et a dévoilé le nom du terroriste. (Capture d'écran BFMTV)

Carcassonne : le terroriste se revendiquant de Daech a été abattu au Super U de Trèbes

Après avoir abattu le passager d’une voiture, blessé son conducteur et pris son véhicule à Carcassonne, Redouane Lakdim, 26 ans, d'origine marocaine et fiché S, a tiré sur des CRS en jogging puis s’est retranché au Super U de Trèbes, dans le même département de l’Aude, où il a été abattu après avoir tué deux autres personnes.

Dramatiques tensions, aujourd’hui, dans la tranquille commune de Trèbes, en région Occitanie, où le terroriste a pris en otages plusieurs personnes après avoir tué le passager de la voiture volé à Carcassonne et grièvement blessé son conducteur ainsi que l’un des CRS visé dans leur jogging. Des membres de sa famille ont été appelés pour faciliter les négociations, mais en vain. Suite à cela, alors que Redouane Lakdim avait fait acte d’allégeance à Daech selon plusieurs témoins présents dans le supermarché et que le GIGN était sur place, un lieutenant colonel de gendarmerie a proposé au terroriste d’échanger sa propre personne contre un autre otage, ce qui a été fait.

Un geste héroïque

Entré dans le Super U, le lieutenant colonel de gendarmerie a laissé son téléphone ouvert, ce qui a facilité l’assaut. Le terroriste a été abattu, le lieutenant colonel de gendarmerie a été grièvement blessé et l’Etat Islamique vient sur les coups de 16h de revendiquer l’attentat terroriste via son agence de comunication. En pus des "allahou akbar" crié par Redouane Lakdim dans le supermarché, on sait que le terroriste a également demandé la libération du terroriste Abdeslam Salah, survivant des attentats de Paris.