"Son état est toujours très grave, mais il est en vie", selon une source hospitalière (DR)

France : un collégien de 13 ans «en état de mort clinique» après une bagarre

Le collégien de 13 ans gravement blessé vendredi matin lors d’une bagarre dans son collège de Rennes est "en état de mort clinique", a annoncé samedi matin la préfecture de région.

Le premier ministre ainsi que le ministre de l’Education avaient dans un premier temps annoncé le décès du garçon, avant d’exprimer des «regrets» suite au démenti apporté par une source hospitalière.

Ce décès avait été "annoncé à tort" sur la base d'"informations erronées" affirmait le nouveau communiqué dans lequel MM. Ayrault et Peillon "assurent la famille du jeune garçon de leur soutien dans l'épreuve terrible qu'elle traverse", rapporte l'AFP.

Le scénario n’est pas clairement établi

La directrice de la communication du CHU avait alors précisé que l'adolescent "est toujours entre la vie et la mort. le pronostic vital est toujours engagé. Son état est toujours très grave, mais il est en vie".

L'inspecteur d'académie d'Ille-et-Vilaine, Jean-Yves Bessol s’est exprimé de son côté sur les circonstances de l’altercation : "il y a eu une bagarre qui a opposé deux élèves ordinaires et l’un ne s'est pas relevé. Il y a eu deux coups de poing", peut-être aussi « une strangulation » "la tête a peut-être heurté quelque chose", a indiqué M. Bessol. "Le scénario n'est pas clairement établi", a-t-il dit.