la ville et ses environs sont donc distingués à titre pilote comme « écosysthème » au label French Tech... (DR)

French Culture Tech : Avignon labellisée

Cet article fait suite à celui intitulé « Avignon : l’atout ‘’French Culture Tech’’ » publié dans mediaterranee le 17 octobre 2014 et qui faisait état par, l’entremise de l’association « French Culture Tech » présidée par Paul Hermelin, de la candidature de la ville d’Avignon à un appel à projet lancée en février 2014 par la ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique Fleur Pellerin et d’Axelle Lemaire qui lui a succédée.

 «…Tout faire pour que les prochains googles naissent et se développent ici, en France et en Europe…». Telle était l’ambition affichée avec à la clé un budget alloué par la banque publique d’investissement de quelques 200 millions d’euros.

Axelle Lemaire déclarant par la suite : « L’objectif premier du label Métropole French Tech était de susciter partout une mobilisation collective de tous les acteurs, privés et publics, en faveur de la croissance des startups françaises : ce pari est tenu. L’engouement a été extraordinaire. Des milliers des personnes, entrepreneurs en tête, ont construit ensemble au fil des mois des projets ambitieux pour leur territoire et pour leurs startups. Je tiens à les féliciter tous. »

Formation et création d’emplois...

La dynamique de candidature lancée à Avignon le 27 septembre 2014 autour de l’association «French Culture Tech » a abouti à cet heureux dénouement puisqu’aujourd’hui la ville et ses environs sont donc distingués à titre pilote comme « écosysthème » au label French Tech avec comme spécificité le domaine de la culture numérique…

La culture empreinte indélébile de ce territoire avignonnais où les festivals ont su y trouver une terre fertile !

La culture véritable pilier sur lequel s’est légitimement reposée toute cette candidature positionnant ainsi Avignon parmi les 13 Métropoles et 4 écosysthèmes d’ores et déjà labellisés.

L’enjeu est de taille puisque qu’une manne financière abondera dans les meilleurs des sens : celui du développement avignonnais d’un tissu d’entreprises, celui de la formation et surtout celui de la création d’emplois !