Après avoir reçu à nouveau quelques mails "tout aussi vaseux que précédemment", comme il le dit lui-même au micro de Médiaterranée, Rémi Gaillard a décidé d’adresser une nouvelle missive à  Mark Zuckerberg, le boss de Facebook. (Capture d'écran Rémi Gaillard/Facebook)

Quand Rémi Gaillard écrit (à nouveau) à Mark Zuckerberg, le patron de Facebook

Après une première missive adressée à Mark Zuckerberg, le boss de Facebook, suite au changement d’algorithme visant à monétiser les pages communautaires du réseau social, Rémi Gaillard en remet une couche, zoom !

Il lui avait déjà écrit une fois, comme vous aviez pu le voir ici.  Après avoir reçu à nouveau quelques mails "tout aussi vaseux que précédemment", comme il le dit lui-même au micro de Médiaterranée, Rémi Gaillard a décidé d’adresser une nouvelle missive à  Mark Zuckerberg, le boss de Facebook, toujours via son propre réseau social. Au menu, comme la première fois, la décision stratégique de changer l’algorithme Facebook contraignant les pages communautaires à payer pour avoir plus de visibilité, alors qu’il était annoncé que Facebook serait toujours gratuit. Voici le post de Rémi Gaillard, post agrémenté d’un nouveau comparatif statistique, pour ne pas dire "compétitif", avec à la clé, les multinationales Coca-Cola, McDonald’s, Nestlé, Mosanto, and Co :

"Bonjour Mark Zuckerberg,

Putain tes pubs pour faire des clics, tu m’en veux pas j’vais pas booster ? Mais c’est bien tenté avec tes potes de Mosanto, oui d’essayer de faire du blé sur les saltimbanques et les assos.

Je suis d'internet liberté, j’suis pas du showbiz des enculés ! Avec moi les fous, les bouffons, ceux qui n'ont pas trafiqué, ceux qui en ont marre de s’faire baiser par les princes de ton réseau, par tes amis qui s'achètent des Likes sur leurs pages Total ou Mc Do.

Fais gaffe mon copain, les moutons un jour pourraient bloquer ta Valley. Ton algorithme, ta foire des friqués, on va se déconnecter *

=> Voici des captures de mon interface statistiques. Je me suis marré à comparer ma page avec les 10 multinationales supposées les plus dangereuses du monde. J'ai ajouté Facebook qui nous espionne tu sais ?

=> Une enquête du « New York Times » vient de révéler que 51 faux comptes portant ton nom sont utilisés pour des arnaques aux Etats-Unis.

Je te rassure, des pages usurpant mon identité, escroquent les internautes en France. J'en ai signalé 1000 à Facebook France, mais je crois que tout le monde s'en fout ou presque. (Exemple ci-joint).

* adaptation D. Saez"

"Jamais deux sans trois", dit le dicton. Il n’est pas impossible que Rémi Gaillard remette les couverts en l’absence de réponse de Mark Zuckerberg, à moins que sa page ne soit bloquée par Facebook pour crime de lèse-majesté ? Tout dépend de savoir qui aura le plus de mal à avaler la pilule !

 A suivre !