Au lendemain de la fête des voisins, elle aussi célébrée au village, Mireval ne pouvait pas rater une telle occasion de rassembler toutes les générations de la Ville venues se retrouver pour tout simplement jouer à toutes sortes de jeux accessibles à tous, dans une ambiance paisible et  décontractée.

Le jeu au pluriel à Mireval

Il y a bien eu une petite peur le matin à Mireval ce samedi 26, avec quelques gouttes de pluie descendues du ciel mais il était dit que cette après-midi consacrée au jeu, dans le cadre de la Fête Mondiale du Jeu, était vouée au succès, avec le soleil revenu qui a illuminé toute l’esplanade ombragée du Centre Culturel et la toute nouvelle piste de glisse pour les jeunes, venus en nombre.

Faites du jeu !

Au lendemain de la fête des voisins, elle aussi célébrée au village, Mireval ne pouvait pas rater une telle occasion de rassembler toutes les générations du village venues se retrouver pour tout simplement jouer à toutes sortes de jeux accessibles à tous, dans une ambiance paisible et  décontractée.

Le terrain (de jeux) avait été préparé par le Club Léo Lagrange et les « Newboarderz »la jeune association qui gère la piste de glisse et tenait la buvette samedi et offrait une crêpe à tous les participants de la manifestation.

Devant cette bonne centaine d’enfants et de parents venus autour des tables et des jeux en place, Christophe Durand, le maire, ne pouvait que montrer toute sa satisfaction de voir encore une fois sa commune vibrer grâce au bénévolat des organisateurs, pour une cause éminemment rassembleuse.

Nathalie Asselin, qui a délaissé la direction du centre de loisirs, désormais municipalisé,  pour ne se consacrer qu’à son rôle d’élue, montrait elle aussi tout son plaisir de voir son club Léo Lagrange, association d’éducation populaire, revenir à ses missions d’origine consistant à créer du lien social en s’impliquant pareillement dans cette animation de jeux pour tous.

Au programme

Nathalie nous annonçait d’ailleurs un programme alléchant d’activités à venir pour le club Léo Lagrange : du cinéma familial, en septembre et décembre et des stages de sensibilisation à l’audio-visuel, pour jeunes et adultes et peut-être la réalisation de petits films, à diffuser par la suite. D’autres projets sont en vue, qui viendront confirmer qu’à Mireval, il se trouve toujours des équipes qui pensent au bien-être de la communauté, laquelle, comme ce samedi, se montrera tout autant réceptive à ces bonnes idées et actions.

Quelques photos; parlantes, à elles seules