Véronique Poignard lance « Les Rencontres musicales du Pic » le 9 juin à Combaillaux

L’association Les Voix du Pic inaugure son cycle de spectacles « Les rencontres musicales du Pic » le 9 juin 2018 à 20h30 à Combaillaux avec la troupe Little Bazar. Trois questions à Véronique Poignard, présidente des Voix du Pic, qui souhaite partager sa passion du chant avec le grand public. 

 

Véronique, quels sont vos objectifs avec les Rencontres musicales du Pic ?

L’association Les Voix du Pic a pour objectif de promouvoir l’art vocal dans le secteur du Grand Pic Saint Loup. Les Rencontres musicales du Pic vont nous permettre d’apporter plus de diversité culturelle avec des prestations artistiques accessibles et de qualité. Nous programmons donc trois spectacles musicaux en juin, en septembre et en novembre prochains dans le même esprit : créer l’alchimie entre des artistes et leur public par la proximité et la passion partagée. Ces spectacles sont à un tarif très abordable : tarif libre pour le premier, 9 à 18 euros pour le suivant et 12 euros pour le dernier !

Pouvez-vous nous présenter « Little Bazar fait son show », le spectacle programmé le 9 juin ?

Il s’agit d’un grand spectacle joyeux et coloré, qui réservera beaucoup de surprises au public. Les huit chanteurs de la troupe mettront en scène et interpréteront des chansons françaises et internationales d’hier et d’aujourd’hui. Je connais bien ces chanteurs amateurs originaires de Saint-Brès : cette troupe a beaucoup de talent, leurs concerts sont toujours très interactifs, à la fois drôles et tendres. L’émotion sera au rendez-vous, dans une vraie belle salle de spectacle, la salle Occitanie de Combaillaux. Je tiens d’ailleurs à remercier la municipalité de Combaillaux et son Comité des Fêtes pour leur soutien.

Peut-on déjà évoquer les deux autres temps forts du Festival ?

Bien sûr ! Le trio Braswing donnera « Des pinceaux dans la guitare » le 23 septembre. Ce spectacle mettra Georges Brassens à l’honneur, et fera aussi des clins d’œil à Jacques Brel et à Léo Ferré. Il sera illustré par les performances picturales de Jean Pierre Blanchard. Le 25 novembre, Sébastien Chaperon chantera Jean Ferrat, accompagné de son pianiste Jean-Marc Monniot. Son interprétation d’un grande sensibilité, très juste et personnelle, a déjà rencontré un franc succès sur plusieurs scènes en France, à Paris notamment.

 

« Little Bazar fait son show » • Tarif : participation libre.

Samedi 9 juin à 20h30, salle Occitanie à Combaillaux.

Infos au 06 75 09 74 59 ou par mail

 

Réservations ouvertes pour « Des pinceaux dans la guitare » et « Sébastien Chaperon chante Ferrat » : https://www.helloasso.com/associations/les-voix-du-pic