L'homme de 45 ans était employé de la banque Agricole grecque (ATE) en cours de restructuration (DR)

Grèce : un homme se jette du haut du rocher de l’Acropole

Drame du suicide à nouveau en Grèce. Un homme de 45 ans, employé de la banque Agricole grecque (ATE) en cours de restructuration, s'est jeté jeudi 28 juin du haut du rocher de l'Acropole a-t-on appris de source policière.

Les faits se sont déroulés à 09H30 locales (06H30 GMT), sous les yeux des touristes

Grièvement blessé à la tête après une chute de plus de 100 mètres, l'homme a succombé à l’hôpital d’Athènes trois heures plus tard.

Il s’était rendu à son travail le matin même…

« L'homme a sauté et il est tombé sur le théâtre antique de Dionyssos juste en dessous », a indiqué le garde, cité par l'AFP. « Il était seul et présentait le comportement de quelqu'un de dérangé » a-t-il ajouté.

L’homme s'était rendu à son travail jeudi matin avant de dire à ses collègues «qu'il sortait pour revenir un peu plus tard», selon la source policière.

La police a découvert sur lui une note où était inscrit son nom, ce qui a permis de trouver qu'il s'agissait d'un salarié de la banque agricole.

La banque agricole grecque (ATE) qui a échoué deux fois aux stress test des banques européennes, est en situation difficile, en voie de recapitalisation et restructuration avant une ouverture de capital au privé prévue pour 2013.