Le manifeste écrit par l'élu de Courbevoie contre le gaspillage alimentaire a séduit le jury du prix Edgar Faure dans la catégorie du meilleur livre politique.

Arash Derambarsh remporte le prix Edgar Faure avec son livre antigaspi

Arash Derambarsh lauréat du prix Edgar Faure du meilleur livre politique. Le 24 novembre 2015 a eu lieu la neuvième remise du prix de littérature politique Edgar Faure, en présence notamment de la vice-présidente du Sénat Isabelle Debré, du Député Olivier Dassault, de Jean-Christophe Lagarde, Député Maire de Drancy et Président de l’UDI, du Sénateur Roger Karoutchi et de Rama Yade, aux côtés de Rodolphe Oppenheimer président de l’association, qui a rendu hommage aux victimes des attentats de Paris, en "affirmant qu’à travers le prix Edgar Faure nous démontrons que la littérature sera toujours plus forte que la barbarie et l’obscurantisme". 

 Jean-Philippe Morel, le Président d’honneur de l’association Edgar Faure, a animé comme de coutume la présentation des ouvrages en compétition. L’ouvrage d’Arash Derambarsh « Manifeste contre le gaspillage », publié aux éditions Fayard est le lauréat 2015 du prix de littérature politique Edgar Faure.

« Le regard d’Edgar », prix de l’internaute, a quant à lui été remporté par "Politique et éthique : Regards croisés" de Nathalie Bordeau et David-Xavier Weiss (éditions Bart & Jones).