Ugo est le premier habitant de la région Languedoc-Roussillon a être « le dernier survivant » de Koh-Lanta, l'émission de télé-réalité animée par Denis Brogniart, sur TF1.

Ugo, le fauconnier des Pyrénées-Orientales, remporte le Koh-Lanta 2013 !

Fauconnier dans les Pyrénées-Orientales, Ugo est le grand gagnant de la 12ème édition de Koh-Lanta, une émission de télé-réalité diffusée le vendredi soir sur TF1 depuis 14 semaines. C'est la première fois qu'un habitant de la région Languedoc-Roussillon remporte la victoire dans cette émission de télé-réalité autant décriée qu'aimée par les téléspectateurs. Pour la première fois de l'histoire de Koh-Lanta, cette série de télé-réalité que suivent, chaque année, des millions de personnes en France et ailleurs, c'est un candidat vivant en Languedoc-Roussillon qui l'a emporté ! Il s'appelle Ugo, il a 30 ans et dresse des faucons dans le département des Pyrénées-Orientales.

Un aventurier des P-O en Malaisie

C'est le vainqueur de la 12ème édition qui a été tournée en avril et mai 2012, en Malaisie, dans l'archipel de Pulau Seri Buat. Après avoir tenu plus de 4h sur la fameuse « épreuve des poteaux », il remporte, avec l'aval de la majorité de ses compagnons d'aventure, les 100 000 euros mis en jeu pour le vainqueur de ce programme, qui, comme toutes les émissions de télé-réalité, peut être autant adulé que conspué... Mais ce qui est sûr, c'est qu'au-delà des reproches de « rats de laboratoire » qui peuvent être formulés à juste titre contre ce type d'émissions, cette édition 2013 de Koh-Lanta aura réservé un beau lot de valeurs humaines ! Voir le portrait de Ugo, réalisé pour Koh-Lanta :