Après trois étapes en Corse, la Grande Boucle se retrouve de l'autre côté de la Méditerranée. (© ASO/B. Bade)

Tour de France : après la Corse et Nice, direction Marseille, Aix-en-Provence et Montpellier !

Ville étape pour la 30ème fois de son histoire, Montpellier se prépare à accueillir le Tour de France jeudi et vendredi. De nombreuses animations sont au programme.

Après trois premières étapes historiques en Corse et le contre-la-montre par équipes du jour à Nice, le Tour de France s'élancera ce mercredi de Cagnes-sur-Mer à Marseille pour ensuite arriver jeudi soir à Montpellier, après son départ d'Aix-en-Provence.

Deux étapes à Montpellier

Ville d'arrivée et ville de départ le lendemain (à12h30 sur la place de la Comédie), la capitale du Languedoc-Roussillon se prépare à accueillir le Tour avec d'autant plus de passions qu'elle est l'une de ses villes étapes pour la 30ème fois de son histoire, en 100 ans d'existence de la Grande Boucle.

L'ambiance a déjà commencé à chauffer depuis hier, pour les amoureux du cyclisme, à Montpellier, avec notamment de nombreuses animations organisées sur le parvis George-Frêche et jusque dans les murs de la nouvelle mairie. Dont une rétrospective photo du passage du Tour de France à Montpellier de 1930 à nos jours et la mise en place de « home-trainers » simulateurs permettant de vivre l'arrivée d'étapes mythiques de cette très populaire manifestation sportive.