Très curieux, pour le parti d'extrême droite qui dit à longueurs d'élections que les électeurs ne préfèrent pas la copie à l'original... (Capture d'écran RidiculeTV)

Vidéo : Quand Marine Le Pen (FN) plagie François Fillon (LR) dans son discours du 1er mai en mode copié-collé

Incroyable, mais vrai. Dans son discours du 1er mai, Marine Le Pen, candidate du Front National au second tour de la présidentielle 2017, a plagié mot pour mot et phrase pour phrase, de très nombreux passages du discours prononcé le 15 avril par François Fillon, candidat Les Républicains malheureux.

C’est RidiculeTV qui a levé le lièvre, regardez leur vidéo :

Du côté du staff frontiste on assure, là encore en mode copié-collé, que ce n'est qu’un "clin d’œil", comme l’ont souligné nos confrères de L’Express qui, en interrogeant Florian Philippot et David Rachline, ont eu droit à exactement la même réponse, mot pour mot (sic !) : il s'agit "d'un clin d'oeil assumé à un bref passage touchant d'un discours sur la France, d'une candidate de rassemblement qui montre qu'elle n'est pas sectaire". Communication de campagne, quand tu nous tiens ! Tout cela ressemble fortement à une stratégie de communication visant à récupérer et syphonner l'électorat républicain de François Fillon en disant entre les lignes, dans tous les médias : "regardez, je dis comme lui" !