Les deux hélicoptères Gazelle qui se sont percutés appartiennent à l’école de l’aviation légère de l’armée de terre du Cannet-des-Maures (Photo d'illustration/Wikipedia)

Vidéo : crash mortel de deux hélicoptères militaires dans le Var, en France

Deux hélicoptères Gazelle de l’armée de l’air se sont écrasés dans le Var, ce vendredi matin, près du lac de Carcès situé à cinquante kilomètres de Saint-Tropez. Plusieurs victimes sont à déplorer.

« Les hélicoptères se sont percutés, il y avait trois personnels dans l’un et deux dans l’autre, tous sont morts », a déclaré à l’AFP une source de la compagnie de gendarmerie de Brignoles. Florence Parly, ministre des armées, doit se rendre sur place dans l’après-midi.

Ces deux hélicoptères sont propriété de l’école de l’aviation légère de l’armée de terre du Cannet-des-Maures, a quant à elle précise la préfecture du Var, annonçant également avoir ouvert une cellule de crise :

Deux Dragon de la Sécurité civile et un hélicoptère de gendarmerie ont été dépêchés aux côtés de la vingtaine de militaires sur place, du commandant de groupement de gendarmerie et du sous-préfet du Var.