Candidat LR à la présidentielle 2017, François Fillon a affirmé ce matin au micro de Jean-Jacques Bourdin (BFMTV/RMC) ne pas pouvoir "mettre de l'argent de côté"… (Capture d'écran BFMTV/RMC)

Vidéo : Fillon au micro de Bourdin explique ne pas pouvoir "mettre de l’argent de côté" !

Candidat LR à la présidentielle 2017, François Fillon a affirmé ce matin au micro de Jean-Jacques Bourdin (BFMTV/RMC) ne pas pouvoir "mettre de l'argent de côté"…

Député de Paris, François Fillon peut compter sur un salaire brut de quelque 7200 euros et d’une enveloppe de 5770 euros bruts destinée à couvrir ses frais de mandat, une somme non soumise à l’impôt sur le revenu. De plus, François Fillon a ouvert en 2012 son entreprise, 2F Conseil qui en trois ans d’existence lui avait rapporté 750.000 euros, selon le journal Le Monde. Et quand Jean-Jacques Bourdin lui demande «Vous arrivez à mettre de l'argent de côté ? », François Fillon répond : « Moi ? Personnellement, non ».

Quand la réalité dépasse la fiction

Face à cette déclaration réelle, le journal parodique Le Gorafi a immédiatement rebondi avec ce titre choc : « Solidarité - Des milliers de Français se mobilisent pour aider François Fillon dans le besoin ». Et lancé une cagnotte solidaire en ligne

Et les internautes, politiques ou citoyens, ne sont pas en reste :

Bref, c’est la crise…