Alen Halilovic, un "nouveau Messi" (photo DR)

Football: Le Bosnien Alen Halilovic, meneur du jeu à 17 ans

Encore lycéen, mais déjà meneur au sein du club de foot  "Dinamo" de Zagreb, le milieu offensif Alen Halilovic vient de réaliser son rêve en signant un contrat de cinq ans avec le club catalan Barcelone.
 
Meneur de jeu à dix-sept ans
Né à Dubrovnik le 18 juin 1996, Alen Halilovic est le fils d'un ancien international bosnien Sead, devenu un entraîneur très estimé, après une carrière en Espagne, en Israël, en Slovénie et en Turquie. Sead a joué 15 fois avec l'équipe nationale de Bosnie-Herzégovine et une fois avec la représentation croate.
Père de trois talents du football croate : Alen, Dino et Damir, tous évoluant à Dinamo, il protège son aîné, très médiatisé ces derniers mois. Sead, originaire de la ville bosnienne de Doboj est prêt à aller à Barcelone et laisser sa femme Vanessa s'occuper de deux fils cadets de quinze et huit ans.
Acheté par Barça pour 2,2 millions d'euros le jeune Alen est aussi un passionné d'histoire.
 
Alen Halilovic, un nouveau Messi
Alen Halilovic parle déjà le catalan mais il projette d'étudier l'anglais après le bac le mois prochain à Zagreb. Excellent élève, il s'entraînera  une saison avec l'équipe B du club espagnol où il est déjà considéré comme le nouveau Messi :
"Je remercie le Dinamo qui restera toujours mon premier amour et le club où mes rêves ont commencé à se réaliser. Barçelone est quelque chose de très spécial pour moi. J'aime ce club depuis l'enfance et je suis honoré d'avoir l'occasion de porter ses couleurs". 
Les professionnels du football international sont d'ores et déjà charmés par son intelligence et surtout la qualité exceptionnelle de ses passes.