Après le sacre de Championnes de France décroché dans l'après-midi par les rugbywomen du MHR, les Gazelles du BLMA ont remporté hier soir leur 3 ème Coupe de France ! (DR)

Du basket au rugby, les championnes s'apprêtent à fêter leur titre à Montpellier !

Comme en 2011 et 2013, l'équipe féminine du Basket Lattes-Montpellier Agglomération a remporté hier soir la Coupe de France. L'après-midi, c'était les rugbywomen du MHR qui décrochaient leur 3e titre consécutif de Championnes de France. Philippe Saurel salue une ''magnifique journée'' pour ''le sport montpelliérain''.

Quinze jours après la déconvenue de la demi-finale des playoffs face à Villeneuve d'Ascq, les Gazelles du BLMA ont su se reprendre et s'imposer après prolongation 76-69 en finale de la Coupe de France face à Bourges.

"C’est une magnifique journée qui s’est déroulée aujourd’hui pour le sport montpelliérain, a commenté Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de sa Métropole. Cet après-midi, ce sont les rugbywomen du MHR qui ont décroché un 3e titre consécutif de Championnes de France. Ce soir à Paris ce sont les Latto-Montpelliéraines qui ont remporté leur 3e Coupe de France de basket-ball ! J’adresse mes félicitations sportives aux joueuses du BLMA qui ont d’autant plus de mérite qu’elle se sont imposées (76-69 après prolongations) face à Bourges, équipe sacrée Championne de France mardi dernier pour la 13e fois, un record dans l’histoire du basket-ball féminin. »

« En présence de Cyril Meunier, maire de Lattes et vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, les joueuses de Valéry Demory ont confirmé ce soir avec ce 3e succès dans la compétition une belle série entamée en 2011, poursuit Philippe Saurel dans son communiqué. Celle-ci veut qu’elles remportent ce trophée les années impaires. Déjà championnes de France l’année passée, nos basketteuses ajoutent une nouvelle ligne à leur palmarès déjà fourni.Un grand bravo aux joueuses, au staff et à tous les membres du club cher au président René Comes. Dans quelques jours, nous recevrons comme il se doit nos équipes de rugby et de basket-ball en présence des joueuses et des trophées pour fêter ensemble ces titres. »