''Bons à consommer pas à jeter'', ''aussi bon et moins cher'', voilà les deux slogans de la marque créée par ''Les Gueules Cassées'' contre le gaspillage alimentaire. (© Les Gueules Cassées)

Gâchis alimentaire : ''les Gueules Cassées'' rassemblent les anti-gaspi, des Gars'pilleurs à Arash Derambarsh !

Stop au contre-productif crêpage de chignons dans la grande cuisine humaniste des anti-gapi en France ! « A l'initiative du collectif des "Gueules Cassées", une réunion AntiGaspi rassemblera mercredi 11 février à Paris de nombreux acteurs de la lutte contre le gaspillage alimentaire pour avancer sur des solutions collectives ».

C'est ce qu'indique un communiqué diffusé sur la page Facebook de cette association historique et de sa récente société participative de développement mobilisées avec beaucoup de réussites pour la mise en vente des produits alimentaires jugés invendables à cause d'un simple défaut d'aspect. Une tare touchant, oh grand scandale, 40% de la production mondiale de nourriture, ce pourcentage s'élevant à 30% en France.

« DiscoSoupe, ZéroGaspi, Les GarsPilleurs, Re Bon ou Les Gueules Cassées entre autres retrouveront à cette occasion Arash Derambarsh, dont l'action très médiatisée initiée avec Mathieu Kassovitz croisera les expériences de terrain des autres acteurs présents », peut se réjouir le collectif des Gueules Cassées fondé par l'Avignonais Nicolas Chabanne.

Contacté par Médiaterranée, ce dernier est d'ores et déjà certain que cette réunion de travail portera le fruit d'une belle mise en synergie de tous les acteurs du front ''antigaspi'', chacun ayant beaucoup plus de points communs avec l'autre, que de grands désaccords incontournables. Un seul hashtag donc, #mobilisation contre le gâchis alimentaire !