La famille et les amis de la savoyarde Anne-Cécile Pinel se mobilisent pour la retrouver, 6 semaines après sa disparition au Tecknival Momento Demento, à Slunj, en Croatie.

France : une journée de mobilisation pour retrouver Anne-Cécile Pinel, disparue en Croatie

Aujourd'hui, en France, plusieurs rassemblements sont organisés aux quatre coins du pays pour retrouver Anne-Cécile Pinel, 23 ans, disparue le 21 juillet dernier aux alentours de 9 h du matin, en Croatie. Elle était partie en camion pour participer au tecknival Momento Demento, à Slunj, avec une amie, avant de disparaître sans plus jamais donner de signes de vie.

Partie faire un tour seule, elle n'est jamais revenue. Aucune piste n'est encore privilégiée par les enquêteurs. Seuls sa sacoche et son portable ont été retrouvés dans une petite maison abandonnée à quelques kilomètres du site du Tecknival.

Ce qui inquiète les proches de Anne-Cécile Pinel, en plus de la possibilité d'une mauvaise rencontre, c'est l'existence d'un secteur encore miné datant de la guerre des Balkans, à moins de trois kilomètres du lieu du tecknival. Cette zone a été survolée par hélicoptère, mais les recherches n'ont malheureusement rien donné.

Mobilisation générale

Sa famille, ses proches ainsi que de nombreux anonymes sont tous mobilisés depuis plus de deux mois maintenant pour la retrouver. Aujourd'hui, de nombreux tracts et affiches type appel à témoins sont diffusés dans de nombreuses villes de France, telles que Paris, Lyon, Cavaillon, ou encore Chambéry.

Toute personne susceptible d'apporter des éléments permettant de faire avancer l'enquête est invitée à contacter le numéro donné à l'issue de ce film diffusé sur le groupe Facebook créé par ses proches pour la retrouver :