Voici en haut à droite le garde du corps de François Fillon qui a tapé le photoreporter Patrick Aventurier. (Patrick Aventurier/Getty-Images)

Le photographe journaliste Patrick Aventurier frappé par un garde du corps de Fillon au meeting de Nîmes et sorti manu militari

Le journaliste photographe Patrick Aventurier a été brutalisé par deux gardes du corps à la fin du meeting tenu par François Fillon ce jeudi à Nîmes.

Scandaleux ! Alors qu’il faisait tout simplement son travail de photographe reporter en couvrant le meeting de François Fillon, candidat LR à l’élection présidentielle de la France, pays, où la liberté de la presse n’est pas un vain mot, Patrick Aventurier a été tapé à deux reprises par un garde du corps.

Son "crime" ? Avoir voulu prendre une photo de François Fillon échangeant avec une jeune fille après le meeting de Nîmes, comme le journaliste le rapporte sur son compte Facebook, un grand « déversement de haine contre la justice et la presse » :

On en apprend encore plus ce matin dans le communiqué de presse publié par les Clubs de la presse du Gard et du Languedoc-Roussillon qui « s'associent pour dénoncer les violences perpétrées contre le photographe de Getty Images ».

"J'ai été bousculé puis frappé à deux reprises par deux gardes du corps de Monsieur Fillon, explique Patrick Aventurier. Une fois par un coup de poing à l'épaule, puis un autre aux côtes. J'ai ensuite été soulevé, les pieds décollés du sol, sur une dizaine de mètres".

Dans la suite de leur communiqué, « le Club de la presse du Gard et le Club de la presse du Languedoc-Roussillon adressent leur soutien à Patrick Aventurier et invitent les responsables politiques et leurs collaborateurs au respect du travail des journalistes. »

Pour aller plus loin : Meeting de Fillon à Nîmes : un autre journaliste a été maltraité pour avoir pris en photo un homme plaqué au sol !