La Grèce a compté la 15e victime de féminicide en 2021 le 6 décembre.

Grèce : il étrangle sa femme de sang froid

Un homme de 40 ans a été arrêté lors de la nuit du dimanche à lundi et placé en détention pour avoir tué sa femme de 36 ans dans la région de Vlachiotis, à Laconia.

Selon la police, l'homme de 40 ans, de nationalité albanaise, a appelé le poste de police local tard dans la nuit et a déclaré qu'il avait tué sa femme de 36 ans, également de nationalité albanaise. Lorsque la police s'est rendue au domicile du quadragénaire, elle a trouvé la victime inconsciente. Immédiatement après, la femme a été emmenée au centre de santé local, où les médecins n’ont pu que constater son décès. a signaler que le couple avait deux garçons, âgés respectivement de 8 et 10 ans. Les deux enfants étaient endormis dans leur chambre au moment des faits.
Le couple avait travaillé pendant des années dans des exploitations agricoles de la région. Il n’avait aucun antécédent de violences domestiques.

Une dispute a l’origine du drame

Selon ce que l'auteur du meurtre a déclaré à la police, une vive dispute avait précédé la bagarre entre le couple. L'homme pensait que sa compagne le trompait. Au cours de la dispute, il l'a saisie à la gorge avec ses mains et l'a étranglée.
Le mari a été arrêté et une plainte a été déposée contre lui pour homicide involontaire. il devrait être traduit devant le procureur dans les prochains jours.
Yannis Koutsotheodoris, président de la communauté locale de Vlahiotis, a donné de plus amples informations sur ce faits divers, il a notamment déclaré : "Le couple vit dans la région depuis trois ans, ils travaillent tous deux comme ouvriers agricoles. Ils étaient discrets et leurs interactions avec les autres villageois étaient rares. L'incident a été immédiatement signalé, car l'endroit est petit, mais la police est arrivée rapidement, bouclant la zone. Le frère de la malheureuse victime a pris les enfants avec lui depuis hier. Personne ne s'attendait à un tel drame, ce qui se passait, bien sûr, au sein de ce couple, personne ne le sait."