La chanteuse Mennel Ibtissem répond à la polémique autour de ses tweets après son passage à The voice

Mennel, la chanteuse musulmane de « The Voice » mise à mal suite à ses tweets sur l'attentat de Nice

Depuis sa prestation très remarquée sur The voice, la célèbre émission de découverte de talents sur TF1, la chanteuse Mennel Ibtissem fait l'objet de nombreuses attaques suite à un tweet qu'elle a ajouté après les attentats de Nice

Née à Besançon, d’un père syrien et turc et d’une mère marocaine et algérienne, Mennel, 22 ans, est étudiante en master d’anglais. Samedi soir  a charmé le public en chantant « Hallelujah » de Leonard Cohen en anglais et en arabe (Ya Ilhali). Zazie, Mika, Pascal Obispo, et Florent Pagny sont littéralement tombés sous le charme ! 

Mennel Ibtissem Interprète « Hallelujah »

Cette magnifique reprise n'a pas empeché le déclenchement d'une polémique qui ne cesse d'enfler depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. C'est bien sûr, une fois de plus, l'occasion de parler d'islamofachisme, de manque d'integration des populations musulmanes...et du turban de Mennel. Une façon moderne de porter le voile qui ne reste pas moins contreversée et bien sûr sujet à polémiques lancées par ses détracteurs. Ces mêmes détracteurs qui ont détérré des tweets de l'artiste pour la discréditer. 

La réponse de la chanteuse ne s'est pas fait attendre 


 

Ce n’est pas la première fois qu’une chanteuse voilée tente sa chance à « The Voice » : en 2016, Amina Skhiri, psychologue, a tenté sa chance dans la version belge de l’émission avec « I will survive » de Gloria Gaynor.

TF1, qui souligne qu’avant son passage à « The Voice », Mennel était « déjà connue sur les réseaux sociaux », ne s’est pas exprimée sur le sujet.