Face à Caen, le MHSC a rendu hommage du début à la fin au président Louis Nicollin décédé le 29 juin dernier. (© N.Deltort/MHSC)

Vidéos : Montpellier s’offre la victoire 1-0 en hommage à Loulou Nicollin face à Caen !

Grands moments d’émotions hier, à La Mosson, pour la première journée de Montpellier en Ligue 1 Conforama. Face à Caen, le MHSC a rendu hommage du début à la fin au président Louis Nicollin décédé le 29 juin dernier.

Pour ce match d’hommage, les couleurs des maillots du club étaient endeuillées, tous les joueurs montpelliérains portant dans leur dos le nom de Loulou, pour lequel un film rapportant les grands moments de sa vie et du club a été projeté. Côté Butte Paillade, un superbe tifo présentant de nombreux portraits du président, y compris au côté de Georges Frêche, était brandis tandis qu’une banderole affirmait ceci pour l’éternité : « Loulou, nous ne t’oublierons jamais ». Une minute de silence et des larmes dans les yeux de Laurent Nicollin, ainsi que de tout le peuple pailladin.

 

 

Pendant le match, l’hommage a été bellement poursuivi par un but marqué d’une tête croisée à la 59e par Souleymane Camara, le « chouchou » de Nicollin. Par ce but, Camara devient le meilleur buteur de l’histoire du club de Montpellier en Ligue 1 et sa célébration était dédiée à Loulou, les deux pouces dans le dos.

Dans les tribunes, côté Butte Paillade, Loulou était dans tous les esprits et tous les chants, avec des clapping à l’échelle du stade tout au long du match et un lâché de ballons orange et bleu à son issue avec le portrait de Loulou au ciel :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin, regardez la galerie photos du MHSC en cliquant ici !