Vidéo : des milliers de personnes se sont rassemblées à Montpellier pour s'indigner de l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo.

Attentat meurtrier contre Charlie Hebdo, la vidéo du rassemblement républicain à Montpellier

Quelques heures après le massacre terroriste perpétré à Paris contre la rédaction de Charlie Hebdo, des milliers de personnes se sont rassemblées comme prévu ce mercredi soir, à 18h, devant le club de la presse de Montpellier. Pour s'indigner, dans toute la force de la République, face à cet acte meurtrier qui dépasse l'entendement, parce que affreusement vide de sens, comme André Malraux l'a si bien décrit dans son livre ''La condition humaine''.

La République fait corps

Entre recueillement et tout simplement être ensemble, citoyens et personnalités du monde publique ont répondu à cet acte innommable en se rassemblant dans le silence, comme pour dire "No Pasaram", en plus de rappeler que les fondements de la République sont "Liberté, égalité et fraternité" en chantant spontanément l'hymne national de "La Marseillaise".

Avant que la manifestation ne se disperse, Olivier Roirand, le président du Club de la Presse de Montpellier, a annoncé qu'une marche aura lieu ce samedi à 15h à partir du même lieu (Place du Nombre d'Or à Antigone) jusqu'à la préfecture de l'Hérault.