Dans Alad’2, Kev Adams continue de raconter sa propre version très moderne d’Aladin avec des références contemporaines telles que le "selfie", mais cette fois-ci, bien sûr, en mode… peinture !

Vidéos : Alad’2 ou les coups de génies de Kev Adams et Jamel Debbouze à voir au cinéma

 Kev Adams est de retour au cinéma dans le rôle d’Aladin, avec "Alad’2". Génie, génie, explique leurs pourquoi on a beaucoup aimé à Médiaterranée !

Sorti le 3 octobre dans toutes les bonnes salles de cinéma, Alad’2, est la suite du premier opus, "Les Nouvelles Aventures d’Aladin", box-office français qui avait rassemblé 4,4 millions de cinéphiles en 2015.

Aladin, le retour

Après Arthur Benzaquen pour le premier volet, c’est cette fois-ci Lionel Steketee qui a pris les commandes du tapis volant à la réalisation avec toujours à son bord le fameux Kev Adams. Aux côtés d’Aladin, dans ce conte des Mille et Une Nuits révisité, on retrouve notamment Vanessa Guide, Eric Judor, Ramzy Bedia et Jean-Paul Rouve, à l’ombre d’une geôle et Jamel Debbouze fait sa grande apparition dans le rôle d’un grand petit dictateur (1mètre 50) au drôle de charabia qui veut, ni plus, ni moins, prendre Badgad et sa princesse à Aladin, obligé de s’enfuir pour mieux revenir avec son génie.

Dans le premier volet, Kev Adams qui a peur de l’avion, un comble pour le virevoltant Aladin, se retrouve à tenter de neutraliser son angoisse du vol en racontant aux côtés d’un petit jeune les aventures de ce pauvre voleur qui, habile et charismatique, sauvera finalement le royaume et la princesse. Sauf qu’à la fin, l’avion n’avait pas décollé.

Interdimensionnel

Dans Alad’2, l’avion s’envole et l’histoire se poursuit avec cette même trame : Kev Adams continue de raconter sa propre version très moderne d’Aladin avec des références contemporaines telles que le "selfie", mais cette fois-ci, bien sûr, en mode… peinture ! On chante aussi ! De la caricature des chants de Walt Disney, jusqu’à "Mes amis, amours, mes emmerdes" de Charles Aznavour subitement disparu le 1er octobre dernier, alors que le film était présenté en avant-première, quelques semaines avant, par exemple au Gaumont Multiplexe de Montpellier le 15 septembre, en présence de Kev Adams and Co :       

Son génie (Eric Judor) étant un peu rouillé, contrairement à sa lampe, les blagues ne manquent pas : on peut ainsi voir Aladin, à coups d’erreurs de téléportations, face à la Princesse des Neiges, Christophe Colomb (Gérard Depardieu) ou encore Frédéric Lopez de "Rendez-vous en terre inconnue", une émission à laquelle Kev Adams a réellement participé auprès du peuple Suri, comme vous pouvez le voir ici.

D'un monde à l'autre

Bigflo & Oli, les rapeurs rabatteurs du "marché noir", font aussi leur apparition, comme vous avez pu les voir dans la bande d’annonce.  Sans tout dévoiler du film, on peut vous dire qu’au final, on assistera à une bataille de génies (Eric et Ramzy) qui s’affronteront à coups de cartes… de bons vœux ! Prémisses de la conclusion de ce long métrage où Kev Adams veut reconquérir sa vraie princesse de la vraie vie en se pointant au mariage de sa chère et tendre Vanessa Guide rêvée en compagnie cauchemardée de… Djamel Debbouze !

A l’issue de l’avant-première du Gaumont Multiplexe d’Odysseum, nous avions demandé leurs avis sur le film, elles nous ont dit pourquoi elles aiment : "Alad’1, Alad’2", regardez !

Même son de cloche chez deux enfants de 8 et 4 ans, tout sourire, à la sortie d’une séance au Mégarama de Saint-Gély-du-Fesc :

« C’était génial ! »

On ne peut pas finir cette chronique, sans vous raconter que l’on a rencontré Kev Adams le 14 septembre dernier à la Pampa Plage, un Kev Adams, qui, encapuché comme dans le film, n’a pas pu passer longtemps inaperçu et a dû, du coup, faire à peut prêt 150 selfies souriants, cette fois-ci en mode smartphones !

Le tout avant de finalement faire ce tour de génie, sur le son de "Je danse le Mia" d'IAM, il est vraiment partout ce Aladin !

Tiens, il était passé par là, lui aussi, le prétendant à Bagdad !

Alad’2 ou les coups de génie de Kev Adams et Jamel Debbouze, c’est à voir et à rire !