Eurovision 2024 : la France sera représentée par Slimane, il interprétera « Mon amour »

Eurovision 2024 : la France sera représentée par Slimane, il interprétera « Mon amour »

Le chanteur Slimane a été choisi pour représenter la France à l'Eurovision 2024 qui se déroulera du 7 au 11 mai 2024 à Malmö, en Suède. 

Artiste français de 34 ans, Slimane a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, affirmant qu'il représenterait la France pour ses parents, sa fille, la France et ses fans. 

Le chanteur a déjà remporté plusieurs titres, notamment avec son duo avec Vitaa, qui a été en tête du classement des ventes d'albums en France en 2020. 

Slimane s'est fait connaître en remportant le télé-crochet "The Voice" en 2016. Il interprétera "Mon amour", le titre qui représentera la France à l'Eurovision 2024 à Malmö, en Suède. 

Le choix de Slimane s'inscrit dans la volonté de la France de miser sur un artiste déjà populaire et expérimenté, après les résultats décevants des dernières éditions. 

Pas de victoire pour la France depuis 1977

Le pays espère ainsi retrouver le succès qu'il a connu avec Patricia Kaas en 2009. Le plan de bataille de la France cette année s'inspire également de celui de la Suède, qui a remporté le concours l'année dernière avec une artiste déjà connue. 

La France a également décidé de dévoiler son candidat très tôt, contrairement à l'année précédente. Cette décision a été saluée par les fans de l'Eurovision, qui attendent avec impatience de voir la performance de Slimane. 

La France n'a pas remporté l'Eurovision depuis 1977, et espère mettre fin à cette longue période de disette avec le talent de Slimane. 

L'Eurovision 2024 se déroulera en Suède, qui célèbre également les cinquante ans de son premier succès avec ABBA. L'événement compte attirer des millions de téléspectateurs du monde entier.